La réussite d’un événement se base sur une succession de choix cruciaux. Parmi ces différents choix, il y a celui du traiteur. Le traiteur c’est celui qui se charge du volet restauration. Il prend en charge la gestion des différents menus et se charge de restaurer vos invités.
Pourquoi faut-il avoir recours à un traiteur ?
Il est bien vrai qu’un mariage est un événement émouvant et très attendu. Néanmoins, qu’importe la beauté et la féerie de votre mariage, vos invités ne régaleront pas uniquement leurs yeux. Le clou de la cérémonie c’est le vin d’honneur qui se déroule après la célébration. Assurer à un mariage peut être épuisant et ils seront certainement tous impatients de passer un agréable moment autour d’un bon repas en votre honneur. Le choix du traiteur s’avère donc très important pour la réussite de votre événement.
Les astuces pour un choix de traiteur réussi !
Nourrir un certain nombre d’invités au même moment est un travail difficile et épuisant. Vous devez prendre en compte les préférences culinaires de chacun pour vous assurer de ne blesser personne.
Voici quelques astuces pour y parvenir sans toutefois vous épuiser :
– Élaborez un menu selon vos goûts tout en prenant en compte vos invités !
C’est votre jour, ce sont donc vos choix qui passent en premier. Néanmoins, vous devez œuvrer à rendre à l’aise vos invités. Pour cela, essayez d’élaborer un menu commun qui sied au goût de tout un chacun. Votre traiteur vous aidera dans cette tâche.
– Élaborer un budget
Choisir un traiteur pour un mariage peut s’avérer coûteux. Prévoyez donc un budget en vous basant sur le nombre de vos invités.
– Questionner vos traiteurs afin de choisir le bon
Pour être sûre d’éviter les petites incompréhensions et les mauvaises surprises du point de vue financier, n’hésitez pas à poser toutes les questions qui vous passent par la tête. Vous serez ainsi informé de leurs tarifs dans les moindres détails et de leurs manières de cuisiner.
– Demander un devis
Réclamer un devis afin d’avoir de manière précise tous les tarifs qui concernent le menu : la boisson, le gâteau, les entrées, les petits fours, la livraison. Vous aurez ainsi une idée précise de vos dépenses.
– Faites un test.
Évitez les mauvaises surprises. Pour être sûre de votre choix, faites leur passer un test. Vous aurez ainsi une idée de ce qu’ils présenteront à votre mariage.